La qualité de vie

Dans le prolongement de la raison d’être de la mutuelle, la Fondation d’entreprise La Mutuelle Générale s’engage à améliorer la qualité de vie en agissant de manière collective pour favoriser le bien-être et protéger la santé de chacun. Si l’amélioration des conditions de vie passe par la santé, elle passe aussi par l’accès à des services qui apportent du bien-être au quotidien.

La qualité de vie et le bien-être sont de vastes sujets, profondément ancrés dans l’ADN de La Mutuelle Générale. Si la Fondation d’entreprise La Mutuelle Générale accorde une importance majeure à ces questions, elle apporte plus particulièrement son soutien à :

• Des initiatives innovantes au service de l’amélioration de la qualité de vie des personnes en situation de fragilité.
  • La recherche et les initiatives innovantes favorisant l’autonomie et le confort des personnes atteintes de maladies neurodégénératives (accompagnement des patients et de leur entourage) ou de maladies rares.
  • Les projets destinés à apporter un soutien (financier, organisationnel, psychologique…) aux aidants en charge d’un proche en situation de dépendance gravement malade ou en situation de handicap, et à faire grandir la cause et la reconnaissance des aidants dans la société.

Soutenir des initiatives innovantes

La Fondation d’entreprise La Mutuelle Générale est partenaire de structures dont les projets novateurs permettent d’améliorer la qualité de vie et l’autonomie des personnes en situation de fragilité.

Soutenir la recherche

La Fondation d’entreprise La Mutuelle Générale soutient aujourd’hui des programmes de recherche appliquée (fonds Kerpape, Chaire Transitions Démographiques Transitions Economiques, Chaire Maintien@Domicile...)

Financer des études sociétales

La Fondation d’entreprise La Mutuelle Générale apporte son soutien à la réalisation d’études sociétales. En 2021, une grande étude a été menée en partenariat avec la Chaire Transitions Démographiques Transitions Economiques (TDTE) mettant en lumière le rôle de l’entreprise dans l’accompagnement des salariés-aidants.

Découvrir les derniers projets œuvrant pour améliorer la qualité de vie, soutenus par la Fondation d’entreprise La Mutuelle Générale.

Projet APF France Handicap

Projet Kerpape