Transcription textuelle de la vidéo : « La Mutuelle Générale aux côtés des parents d’enfants handicapés »

[Musique]

APF France handicap avec le soutien de la Fondation d’entreprise La Mutuelle Générale.

Les journées Nationales des Parents d’enfants en situation de handicap.

[Musique]

Les Journées Nationales des Parents d’enfants en situation de handicap abordent à chaque édition un thème particulier qui concerne les préoccupations et les réalités vécues par les parents pendant trois journées, au travers de conférences et d’ateliers.

C’est aussi un moment de répit et de rencontre entre parents, et avec les instances d’APF France handicap.

La Fondation d’entreprise La Mutuelle Générale a apporté son soutien aux JNP 2021 (5-7 novembre) qui ont rassemblé 150 familles à Clermont-Ferrand.

Les échanges portaient sur le thème « Parent d’un enfant en situation de handicap, entre responsabilité et liberté ».

[Plusieurs personnes présentes à l’évènement sont interviewées à la suite.]

« Ces journées-là, c'est vraiment des lieux de ressource, de rencontres, d’échanges, d'enrichissement et puis vraiment des lieux de répit aussi. »

« L'intérêt de ces journées, c'est vraiment ça : ce partage des temps entre eux, ils sont nourris par, effectivement, des intervenants extérieurs et en même temps, ils peuvent approfondir des choses en étant juste entre eux et en pouvant échanger sur ce qu'ils vivent. »

« C'est de notre famille de cœur, et puis de se retrouver entre parents, même si on n'a pas les mêmes vécus, on a les mêmes ressentis et les mêmes souffrances. »