Global Heart Watch

24 novembre 2021

Projet soutenu depuis 2019

Objectif : sensibiliser la population tant au niveau de la prévention de l’arrêt cardiaque que de l’apprentissage des gestes de premiers secours

Engagement : solidarité intergénérationnelle

Global Heart Watch est une association loi 1901 ayant pour objet la lutte contre la mort subite de l’adulte par arrêt cardiaque. Son objectif est de sensibiliser la population aux gestes qui sauvent et soutenir la recherche scientifique dans le domaine de la santé cardiaque.

Pour plus d'informations https://www.globalheartwatch.org/

La Fondation d'entreprise La Mutuelle Générale apporte son soutien financier à l’association Global Heart Watch et à ses actions pour prévenir les arrêts cardiaques. Deux axes mobilisent l’organisation :

• financer les travaux des chercheurs du CEMS - afin d’approfondir les connaissances sur le risque cardiaque ;
  • informer et éveiller les consciences aux gestes qui sauvent. Depuis 2013, des actions de sensibilisation ont ainsi été menées dans de nombreux lieux (écoles, universités, gares, marathons, entreprises…), auprès de plus de 20 000 personnes.

Pourquoi on les soutient

Global Heart Watch accompagne les entreprises dans la sensibilisation de leurs collaborateurs tant au niveau de la prévention de l’arrêt cardiaque que de l’apprentissage des gestes de premiers secours. A cet effet, l’association organise des journées de sensibilisation à l’intérieur des entreprises mais aussi des conférences d’experts sur le thème de la prévention santé.

La Mutuelle Générale est par ailleurs acteur engagé auprès de L’UNASS (Union Nationale des Associations de Sauveteurs Secouristes de La Poste et Orange) qui déploie des actions de prévention et d’information auprès de ses collaborateurs et de ses adhérents.