TooKcare by WeChallenge

26 mars 2024

Projet soutenu en 2024

Objectif : Apporter une aide quotidienne aux personnes atteinte de la maladie d’Alzheimer et leurs aidants via des solutions numériques et domotiques
Engagements :  bien-vieillir, qualité de vie

Wechalleng est une jeune startup innovante développant des solutions d'accompagnement numérique et domotiques pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et pour leurs aidants.

Développée en collaboration avec des malades, des aidants et des professionnels de santé, la solution TooKcare® permet de limiter les petits-oublis, d’organiser la journée, de se repérer en intérieur comme en extérieur et bien plus encore via une application mobile. TooKcare® va permettre d'accompagner plusieurs millions de personnes en France et de répondre aux enjeux sociaux de demain : renforcer l'autonomie des personnes malades et épauler leurs aidants au quotidien.

Notre soutien

La Fondation d'entreprise La Mutuelle Générale accompagne ce projet en lui apportant un soutien financier durant l’année.