Gérond’if, gérontopôle d’Île-de-France

26 juillet 2023

Objectif : Pour accompagner la transition démographique, Gérond’if a créé un Living Lab mobile francilien constitué d’un ensemble de nouvelles technologies au service du bien vieillir.

Engagements : bien vieillir, qualité de vie

Gérond’if a pour vocation de fédérer les acteurs intervenant dans les champs de la gériatrie et de la gérontologie en Ile-de-France afin de dynamiser la recherche, l’innovation, la valorisation industrielle et la formation sur le territoire francilien.

Pour plus d'informations : www.gerondif.org

Le projet soutenu par la Fondation consiste à faire découvrir, tester et évaluer par les personnes âgées et leurs aidants familiaux et professionnels les « gérontechnologies » issues du Living Lab Mobile de Gérond’if, afin d’in fine, émettre des recommandations et des preuves scientifiques pour les transformer et les adapter.

Sélectionné pour son caractère innovant et concret au service du bien-vieillir, La Fondation d'entreprise La Mutuelle Générale apporte un soutien financier et un accompagnement à Gerond'if.

Grâce à son expertise en recherche et ses compétences multidisciplinaires, Gérond'if mène des évaluations d'impact sur les outils technologiques afin d'émettre des recommandations au grand public et aux industriels pour qu'ils puissent mieux adapter leurs outils aux besoins du terrain.

Rencontre avec Gerond'if

Découvrez l'interview de Mélody Monthéard, Cheffe de projets Silver économie, Technologie et Innovation chez Gérond'if, lors des Rencontres de l'innovation du 5 avril 2023, organisées par Silver Valley, dans les locaux de La Mutuelle Générale.