France Alzheimer

25 septembre 2023

Projet soutenu depuis 2023

Objectif : Participation de la Fondation d'entreprise La Mutuelle Générale au Village sports adaptés sur la thématique du ping-pong dans le cadre de la course Memorun, la course contre l’oubli
Engagements :  bien-vieillir, qualité de vie

La structure

L’Association France Alzheimer est une association nationale reconnue d’utilité publique. Elle est constituée par une union nationale dénommée « Union Nationale des Associations France Alzheimer et maladies apparentées » qui regroupe un réseau de 101 associations départementales. L’Association France Alzheimer a pour objet principal de soutenir les personnes malades et leur famille, informer et impliquer l’opinion et les pouvoirs publics, contribuer à la recherche sur la maladie, former des aidants, des bénévoles et des professionnels de santé.

MEMORUN : LA COURSE CONTRE L’OUBLI

Créée par France Alzheimer, MEMORUN est un événement rassemblant plusieurs épreuves de course et marche à pied pour sensibiliser et engager le grand public autour de la cause en utilisant un vecteur de rassemblement universel : le sport.
La première édition de MEMORUN s’est tenue les 16 et 17 septembre 2023, en amont de la Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer le 21 septembre.

MEMORUN est un événement qui rassemble plusieurs courses sur le même week-end, pour y faire participer tous les publics et engager le maximum de personnes possibles. On retrouve ainsi : une marche et une course de 5km, une course enfants et une course de 10km, la course principale MEMORUN.

MEMORUN, c’est également un village d’animation, de partage et de festivités qui permet de sensibiliser le grand public à la cause ; de présenter les solutions concrètes pour lutter contre Alzheimer et les maladies apparentées, notamment autour de l’activité physique adaptée ; de participer à différentes activités comme le HandiBoxe, le Taïchi, le Ping Pong, etc.

Dans le cadre du partenariat que nous avons noué, la Fondation d’entreprise était présente au Village sports adaptés sur la thématique du ping-pong. Les collaborateurs de La Mutuelle Générale se sont également mobilisés pour les épreuves de la marche et da la course principale.

Notre soutien

Le partenariat s’inscrit dans une démarche durable, déployée autour de deux axes : un appui financier de la Fondation d’entreprise et un soutien direct des équipes de La Mutuelle Générale. Un soutien qui témoigne de notre volonté de renforcer notre engagement en faveur de la lutte contre Alzheimer et les maladies apparentées.

En images…

Retour sur cette journée sportive et solidaire, qui représente la première action de notre partenariat avec France Alzheimer