Association OLDYSSEY - Shareami

4 août 2023

Projet soutenu en 2023

Objectif : Accompagner un proche aidé quels que soient sa pathologie et son âge.

Engagements : bien-vieillir, solidarité intergénérationnelle

La structure

L'association Oldyssey a pour objet de briser le tabou autour du monde de la vieillesse, de changer le regard que notre société porte sur cet âge de la vie et de développer des initiatives pour valoriser le rôle social des retraités.

Pour plus informations : https://www.shareami.org/

ShareAmi, créer du lien intergénérationnel et interculturel

ShareAmi, programme lancé en mai 2020, met en relation des jeunes apprenant le français et des séniors, pour créer des duos de conversation via visioconférence.  Créer un lien social intergénérationnel et interculturel tout en luttant contre l'isolement. Un lien de qualité où les seniors ne sont pas uniquement bénéficiaires, mais aussi des acteurs utiles qui transmettent leurs expériences, leurs cultures et leurs connaissances de la langue.

Notre soutien

La Fondation d'entreprise La Mutuelle Générale apporte un soutien financier à Shareami pour tisser des liens et s’enrichir mutuellement de ces discussions entre jeunes apprenants et des séniors en risque d’isolement.

Rencontre avec Shareami

Découvrez l'interview de Guillaume de Talence, Responsable du partenariat et du développement chez ShareAmi.