Association Eurasanté Solidarités – LIBEL'UP

26 mars 2024

Projet soutenu en 2023

Objectif : Développer et expérimenter un modèle d’économie circulaire pérenne, pertinent et efficace de collecte et de redistribution d’aides techniques (AT) reconditionnées dans le secteur médico-social.

Engagements :  qualité de vie

La structure

EuraSanté Solidarités est une association à but non lucratif ayant pour objet de définir la stratégie de développement des filières santé alimentation et bien vieillir des Hauts-de-France et de participer à son animation. Elle contribue prioritairement à améliorer le bien-être et la qualité de vie des patients et le confort de travail des soignants ainsi qu’à renforcer l’attractivité des métiers du secteur.

Le projet

LIBEL'UP est une plateforme digitale de collecte et de redistribution de matériel d'aide dans le secteur médico-social. Les équipements à haute valeur ajoutée (fauteuil roulant, déambulateurs, lits médicalisés, aides auditives, etc.) sont collectés, reconditionnés puis redistribués gratuitement à des seniors en région Hauts-de-France qui en ont besoin et qui ne peuvent pas y accéder à cause des prix élevés.
LIBEL’UP souhaite transformer l’offre de santé en créant de la valeur avec du réemploi de qualité, et non plus uniquement du neuf. Son objectif est de diminuer le reste à charge pesant sur les seniors, en rendant ce matériel d'aide plus accessible financièrement mais aussi plus accessible aux seniors souvent isolés.

Notre soutien

La Fondation d'entreprise La Mutuelle Générale accompagne ce projet en lui apportant un soutien financier durant l’année.