Association apiDV

4 août 2023

Objectif : Mettre à disposition de public empêchés, comme les déficients visuels âgés, des ouvrages sous « format DAISY », format sonore spécifique permettant une navigation à l'intérieur des ouvrages.

Engagements : qualité de vie,  bien-vieillir

L’association ApiDV oeuvre depuis 70 ans pour l’autonomie sociale des personnes handicapées de la vue. Cette association reconnue d’utilité publique développe des actions et propose des services pour promouvoir l’accès des personnes aveugles ou malvoyantes à la culture, aux études, aux loisirs, à l'emploi ou aux technologies.

Pour plus d'informations : https://www.apidv.org/

Bibliothèque et kiosque sonores - développement de l’édition adaptée « format DAISY »

L’objectif du projet de bibliothèque et kiosque sonores est de mettre à disposition de publics empêchés, comme les déficients visuels âgés, des ouvrages sous format « DAISY », format sonore spécifique permettant une navigation à l'intérieur des ouvrages.

La Fondation d'entreprise La Mutuelle Générale apporte un soutien financier à ce projet qui contribue à des services pour promouvoir l’accès des personnes aveugles ou malvoyantes à la culture.