Association Petits Princes

10 novembre 2021

Projet soutenu depuis 2019

Objectif : permettre aux collaborateurs de l'entreprise de s’impliquer à travers des actions de mobilisation interne afin de les sensibiliser à l’association et ainsi contribuer financièrement à la réalisation de rêves d’enfants malades

Engagement : solidarité intergénérationnelle

Créée en 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et adolescents malades atteints de cancers, de leucémies et de maladies génétiques. La réalisation de son rêve permet à l’enfant de puiser une énergie supplémentaire pour combattre sa maladie. L’Association ne limite pas ses interventions à la réalisation d’un seul rêve. En lien avec 150 services hospitaliers dans la France entière, plusieurs rêves peuvent être organisés pour un même enfant autour de ses passions, au rythme de ses traitements et hospitalisations.

Pour plus d'informations, visitez : https://www.petitsprinces.com/

Le partenariat que nous avons noué s’inscrit dans une démarche durable, déployée autour de deux axes : un appui financier et un soutien direct des équipes de La Mutuelle Générale.

Plusieurs actions internes ont été organisées depuis le début de ce partenariat, qui ont permis aux salariés de s’engager en faveur de l’Association Petits Princes : en 2019, la Course des héros et une opération de team building organisée lors de la convention managers ; en 2020, le challenge commercial « pédalons solidaire », et lors de la pause solidaire, où tous les collaborateurs sont invités à partager seul, en famille ou entre collègues, leur plus beau sourire au profit de l’Association Petits Princes.

Pourquoi on le soutient

Le partenariat avec l’Association Petits Princes est né de la volonté d’apporter un soutien durable à une association qui soit engagée dans le domaine de la santé et qui porte des valeurs proches des nôtres. « Soutenir l’Association Petits Princes, c’est une manière pour nous, individuellement et collectivement, de donner vie à nos valeurs de solidarité et d’entraide. » Christophe Harrigan, directeur général de La Mutuelle Générale. Cette action a pour volonté d’apporter de bien-être aux enfants malades et à leurs proches.

La pause solidaire, action de mobilisation interne, où tous les collaborateurs sont invités à partager leur plus beau sourire au profit de l’Association Petits Princes.